Texte à méditer :   Comme on le voit, dans chacun de ces conflits, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sur la volonté, sans aucune exception.   Emile coué
Nouvelles

Reprise des Ateliers - par cercle coué le 30/09/2020 @ 18:06

Ateliers mensuels de la Ferme Jestin

  Le premier atelier, programmé pour le vendredi 25 septembre à 20h30, se déroulera dans la salle du premier étage à gauche. Nous vous présenterons un petit historique de l'évolution de la psychologie scientifique depuis Emile Coué et son autosuggestion consciente, jusqu'aux sciences cognitives et les preuves apportées par les techniques d'imagerie mentale et les expérimentations. Ce sera aussi un cours résumé des différentes applications de l'autosuggestion sous toutes ses formes : en médecine, dans l'armée, dans les apprentissages…

  Nous "survolerons" également les différentes fonctions du cerveau qu'il faut apprendre à utiliser : la mémoire, l'attention, la motivation, la pensée intuitive… Ces nouveaux savoirs enrichissent  progressivement les enseignements scolaires, du primaire jusqu'au lycée. Des centaines d'enseignants se sont déjà formés et ont découverts les mécanismes cérébraux de l'apprentissage afin d'aider leurs élèves à mieux apprendre et développer les compétences psycho-sociales indispensables à toute réussite personnelle. Dans un futur proche, l'adulte qui ne possèdera pas ces compétences risque d'être bien souvent en situation de handicap par rapport aux autres qui seront plus performants, autonomes et responsables de leur existence.

  Compte-tenu des circonstances nous ne ferons pas de publicité dans la presse pour ces ateliers.



Calendrier
Recherche



Nos coordonnées

Cercle Coué

2 Ter rue d'Estienne d'Orves

29200 BREST 
 

Tel: 02 56 29 28 76

mail1.jpg

plan.jpg

 

 

Visites

 179631 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^