Texte à méditer :   Cette recommandation est essentielle, que la volonté n'intervienne pas dans la pratique de l'autosuggestion   Emile coué
Nos articles et les vidéos

 

Rubriques
Derniers billets
Tous les billets

Stage avec Anne Jamelot - par cercle coué

anne_stage.jpg

Publié le 12/11/2019 @ 18:34  Prévisualiser  Imprimer l'article

Anne Jamelot - par cercle coué

Publié le 06/09/2019 @ 15:43  Prévisualiser  Imprimer l'article

Anne Jamelot - par cercle coué

 
Anne_Jamelot.jpg
 
   Installée à Vannes, Anne Jamelot-Bonnaillie raconte dans son livre Haute en tics sa douloureuse expérience de la maladie de Gilles de La Tourette et son combat réussi grâce à un travail acharné sur elle-même.

  Souffrant du syndrome de Gilles de La Tourette, la Vannetaise Anne Jamelot-Bonnaillie raconte son expérience, son combat quotidien, dans Haute en tics, un ouvrage entre vécu et roman. Le témoignage d’une sophrologue.« La forme romancée m’a permis de multiplier grâce aux personnages les angles pour expliquer la maladie. »
Le corps
  Affection neurologique, ce syndrome est une affection rare qui touche une personne sur 10000. Il pousse à faire des gestes brusques, « erronés », des milliers de fois par jour. Au point d’en souffrir dans son corps quand les tics maltraitent un membre ou le bas du dos.« C’est infernal. Et toute émotion augmente les tics. » Une souffrance difficile à expliquer et qui laisse les familles « désemparées »
Un travail acharné 
  Diagnostiquée à 29 ans alors qu’elle souffre du syndrome depuis l’âge de 7 ans, Anne Jamelot-Bonnaillie a réussi grâce à un travail acharné à sortir, en grande partie, de cette souffrance physique et morale. Par la pratique depuis 1994 de la sophrologie, de l’attention à son corps, à son mental.
La maîtrise du corps
  Un exercice au quotidien pour arriver une forme de « paix intérieure » qui exige une concentration seconde après seconde. « En permanence, même quand je parle, je dois être consciente de ma gestuelle, de mon corps, de mes émotions, du ton de ma voix, de l’ambiance dans la pièce, des personnes présentes. Je dois réguler et vivre l’instant présent. »Anne Jamelot-Bonnaillie ajoute : « Je ne contrôle pas mon corps, je le maîtrise. »
Mise en danger
  Par un souci remarquable de la justesse des mots, de la description des ressentis au plus près de la vérité, la sophrologue a décidé pour écrire ce livre de se relâcher, de replonger, avec courage, dans le quotidien du syndrome aux tics multiples. « J’ai fait comme un ancien alcoolique qui recommencerait à boire pour mieux décrire les effets de sa maladie. Je me suis mise en danger pendant les deux années d’écriture. »
Sans pathos
  Anne Jamelot-Bonnaillie insiste : « Mon livre est sans pathos. Concret, il ne s’adresse pas qu’aux personnes atteintes de ce syndrome, mais à toute personne souffrante, quels que soient sa maladie ou son mal-être. »Roman pédagogique et philosophique Haute en tics est « un manuel de développement personnel sous forme romancée. Pour arriver, par un travail sur les émotions, par l’écoute, à de la légèreté, du calme, de la douceur ».Même si Haute en tics est d’abord un témoignage rude et intense sur le vécu d’une maladie.

Haute en tics, est publié chez Books on demand. On peut le commander en librairie. 16 €.

 

Publié le 20/05/2019 @ 18:08  Prévisualiser  Imprimer l'article

L’infobésité tue la communication ! | Caroline Sauvajol-Rialland - par cercle coué

Caroline est particulièrement attentive aux effets négatifs des technologies de l’information et de la communication qui, parallèlement à la promesse de nous simplifier la vie, nous ont conduits à une nouvelle forme de pression constituée de tâches intellectuelles répétitives. Caroline rêve que, demain, l’entreprise numérique puisse être à la fois efficiente, collaborative et motivante. Si la communication et les technologies peuvent constituer une chance pour les individus et les organisations, encore faut-il pouvoir la saisir ! Caroline Sauvajol-Rialland enseigne la communication à Sciences Po Paris, à ICD Paris et à l’Université catholique de Louvain. Diplômée en communication d’entreprise et en droit européen, elle a été journaliste et responsable de l’information et de la communication d’une grande entreprise française. Consultante, fondatrice du cabinet So Comment, elle a écrit plusieurs livres : Infobésité (Vuibert, 2013), Mieux s’informer pour mieux communiquer (Dunod, 2009) et Les relations publiques (Dunod, 2015, avec Andréa Catellani).

 

Publié le 08/04/2019 @ 11:32  Prévisualiser  Imprimer l'article

Serge Marquis - On est foutu, on pense trop ! - par cercle coué

Serge Marquis, médecin québécois, auteur, conférencier, est l'un des meilleurs experts mondiaux de la gestion du stress et de la prévention des risques psycho-sociaux. Développement personnel, humanité, techniques de gestion du stress se marient avec du bon sens autour de l'urgence de ralentir et d'évacuer les pensées négatives qui nous empêchent de profiter de la vie. Son approche drôle et humaniste vise à remettre du plaisir et du bon sens dans la vie de tous les jours. Conférence organisée par l'Université de Nantes et Les Artisans du Changement.

Publié le 31/01/2019 @ 17:35  Prévisualiser  Imprimer l'article

Le conformisme - par cercle coué

Groupe et modification du comportement (expérience de conformisme)

Publié le 08/12/2018 @ 18:15  Prévisualiser  Imprimer l'article

Autoguérison - Quand l’esprit guérit le corps - par cercle coué

Autoguérison - Quand l’esprit guérit le corps Arte THEMA 

Publié le 07/11/2018 @ 10:43  Prévisualiser  Imprimer l'article

Comment réussir à s'endormir avec la canicul - par cercle coué

Patrick Lemoine, psychiatre spécialiste du sommeil, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. "Pour dormir, il faut que notre température corporelle descende en début de nuit", explique-t-il. Ses conseils, pour mieux dormir, en vidéo!

Publié le 16/08/2018 @ 11:15  Prévisualiser  Imprimer l'article

Petit atelier de yoga du rire animé par le rigologue Aymeric Astier - par cercle coué

Petit atelier de yoga du rire animé par le rigologue Aymeric Astier

Publié le 11/06/2018 @ 18:19  Prévisualiser  Imprimer l'article

Aider son enfant à gérer ses émotions : technique du ballon - par cercle coué

Publié le 11/04/2018 @ 12:33  Prévisualiser  Imprimer l'article

Pilotes de chasse, le stress et la cohérence cardiaque - par cercle coué

Reportage d'E=M6: Pilotes de chasse, comment gèrent ils le stress ? Les outils de la cohérence cardiaque permettent une gestion optimale du stress afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment.

 

Publié le 09/03/2018 @ 14:28  Prévisualiser  Imprimer l'article

Développer son attention - par cercle coué

Développer son attention et sa concentration , pratique animée par Jean Paul Tanguy lors de nos ateliers mensuels.

Publié le 05/01/2018 @ 18:35  Prévisualiser  Imprimer l'article

- par cercle coué

Gestion des troubles psychosomatiques et des douleurs chroniques par Jean Paul Tanguy sophrologue (pratique effectuée lors d'un de nos ateliers mensuel ).

Publié le 23/11/2017 @ 13:57  Prévisualiser  Imprimer l'article

Faux souvenirs - par cercle coué

Publié le 06/09/2017 @ 11:16  Prévisualiser  Imprimer l'article

Suggestion pour les enfants - par cercle coué

De nos jours les jeunes enfants ont beaucoup de mal à être propre et quitter les couches . C'est pourquoi cette petite chanson a été composée , sans jugement, sans reproches, juste dans le but de suggérer de nouveaux comportements .Certains parents sont complètement désemparés . J'ai lu des témoignages de mamans parlant de leurs enfants de 5 voir 6 ans préférant faire leurs besoins dans la couche plutôt que d'aller aux toilettes. Souvent parents et grands-parents ont tout essayés ; les menaces, les punitions et même les promesses de cadeaux se sont soldés en échec . Le changement doit venir de soi. Grands ou petits la transformation des habitudes doit venir de nous, de notre acceptation à changer par le biais de notre subconscient .Si les images n'ont aucun rapport avec le sujet c'est uniquement pour éviter le rejet de celui-ci. Les animaux sont souvent une source d'émerveillement et l'écoute se fait plus facilement . Pour que la suggestion soit éfficace il est recommandé une écoute minimum journalière de 3 semaines.Robert Miossec

Publié le 24/03/2017 @ 17:37  Prévisualiser  Imprimer l'article

Placebo, nocebo: comment le mental agit sur notre corps ? - par cercle coué

L'illusion en médecine porte le joli nom de placebo. L'idée est que la confiance accordée à un produit par un médecin et par son patient peut soigner, voire guérir. Aux antipodes, il existe un phénomène moins connu : le nocebo. L'effet nocebo, c'est un patient qui devient vraiment malade en croyant l'être. 
Comment notre mental influe-t-il sur notre état physique ? Le Docteur Patrick Lemoine, psychiatre et directeur d'enseignement clinique à l'université Claude Bernard de Lyon répond aux questions.

Publié le 08/02/2017 @ 10:05  Prévisualiser  Imprimer l'article

Comprendre la douleur chronique - par cercle coué

Comprendre la douleur chronique en quelques minutes! Voyez la vidéo sur la douleur chronique adaptée par les intervenants en gestion de la douleur chronique au CHU de Québec.

 

Publié le 14/01/2017 @ 11:58  Prévisualiser  Imprimer l'article

Bien dormir - par cercle coué

A 60 ans, chacun aura consacré 20 ans de sa vie à dormir… et, pour un tiers d’entre nous, à mal dormir. Le docteur Patrick Lemoine, spécialiste du sommeil et psychiatre, nous rejoindra sur le plateau. Il est directeur d'enseignement clinique à l'université Claude Bernard de Lyon et a publié de nombreux ouvrages consacrés au sommeil et à ses troubles, à l'anxiété et au sevrage des médicaments comme "Dormir sans médicamenté ou presque" chez Laffont.
Extrait Rhône-Alpes matin 17 mars 2016

Publié le 06/01/2017 @ 10:49  Prévisualiser  Imprimer l'article

Séance gestion de l'anxiété - par cercle coué

Séance gestion de l'anxiété

 

 

Publié le 24/12/2016 @ 18:36  Prévisualiser  Imprimer l'article

La plasticité cérébrale chez l'enfant - par cercle coué

La plasticité cérébrale chez l'enfant

Publié le 16/11/2016 @ 08:21  Prévisualiser  Imprimer l'article

Imaginez ce que vous souhaitez faire avec votre cerveau - par cercle coué

Imaginez ce que vous souhaitez faire avec votre cerveau ! | Maureen Clerc | (en francais)

Maureen Clerc est titulaire d' un poste de directeur de recherche à l' INRIA, Sophia Antipolis, France. Elle est diplômée en 1993 de l' Ecole Polytechnique et a obtenu son doctorat en 1999. Elle a reçu le "Habilitation à diriger des recherches" de l'Université de Nice Sophia Antipolis en 2007. Sa recherche englobe traitement du signal et de l' image, la vision par ordinateur, et les aspects mathématiques et informatiques de l' électrophysiologie. Ses domaines d'application actuels sont principalement d' imagerie cérébrale fonctionnelle par électro et la magnéto-encéphalographie, la stimulation électrique fonctionnelle et cerveau Interfaces informatiques. 

Spécialités: problèmes inverses, les modèles numériques en bioélectromagnétisme, traitement du signal, interface cerveau - ordinateur, électroencéphalographie, magnétoencéphalographie.

Publié le 03/10/2016 @ 12:02  Prévisualiser  Imprimer l'article

Rien n'est impossible - par cercle coué

Publié le 12/09/2016 @ 16:42  Prévisualiser  Imprimer l'article

Rire - par cercle coué

Pas besoin d'être un clown pour rire dans le métro

Publié le 30/06/2016 @ 17:53  Prévisualiser  Imprimer l'article

Séance d'auto-guérison - par cercle coué

 

Séance de sophrologie destinée à renforcer nos capacités d'autoguérison et d'espoir, et ainsi booster notre système immunitaire par La Super Ecole.com

Publié le 18/05/2016 @ 09:41  Prévisualiser  Imprimer l'article

CANCER GUÉRI: par sa pensée.. - par cercle coué

 
Marie-Andrée fait face au CANCER par une visualisation POSITIVE outil de sa :GUÉRISON .René Ferron producteur Caméra9

Publié le 09/04/2016 @ 09:20  Prévisualiser  Imprimer l'article

Michel Le Van Quyen sur France Inter - par cercle coué

Savez-vous que vous êtes capable de réduire par hypnose votre perception de la douleur ? Que grâce à la technique du neurofeedback, vous pouvez accroître votre empathie envers les autres, en stimulant une petite zone derrière vos tempes, l'insula ?

Longtemps, les approches «corps-esprit» comme la méditation, l'autosuggestion à l'oeuvre dans l'effet placebo, l'hypnose, etc. ont été perçues comme ésotériques ou relevant de la seule spiritualité. Or, grâce aux progrès des neurosciences, nous savons désormais qu'il n'en est rien : ces pratiques ont une véritable action sur notre cerveau. Mieux : chacun de nous peut, par la simple force de la pensée, littéralement transformer cet organe, à la fois dans sa structure et dans son fonctionnement le plus intime...  

Ecouter le Podcast ⇒         ecouter_rouge.jpg

Publié le 22/03/2016 @ 16:47  Prévisualiser  Imprimer l'article

Méthode Vittoz - par cercle coué

Publié le 29/02/2016 @ 09:55  Prévisualiser  Imprimer l'article

Comment induire "l'impuissance apprise" - par cercle coué

Publié le 17/02/2016 @ 10:35  Prévisualiser  Imprimer l'article

La maîtrise de soi même en livre audio - par cercle coué

 

Lu par Laure Giraux

 

Pour télécharger le mp3 cliquer sur :Litterature audio.com

Publié le 31/12/2015 @ 17:43  Prévisualiser  Imprimer l'article

Sophrologie et confiance en soi - par cercle coué

Publié le 18/10/2015 @ 11:40  Prévisualiser  Imprimer l'article

Sophrologie et angoisse : exercices pour gérer une crise de panique - par cercle coué

Publié le 18/10/2015 @ 11:18  Prévisualiser  Imprimer l'article

Claude Pinault : "Le syndrome du bocal" - par cercle coué

Publié le 18/10/2015 @ 11:14  Prévisualiser  Imprimer l'article

Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau - par cercle coué

Publié le 16/10/2015 @ 10:59  Prévisualiser  Imprimer l'article

Tous manipulés - par cercle coué

Publié le 16/10/2015 @ 10:52  Prévisualiser  Imprimer l'article

Hervé Guillemain - La Méthode Coué - par cercle coué

Hervé Guillemain - La Méthode Coué - Invité du  magazine de la santé - France 5

Publié le 13/10/2015 @ 16:36  Prévisualiser  Imprimer l'article

Il a surmonté son handicap grâce à la méthode Coué - par cercle coué

Publié le 13/10/2015 @ 16:03  Prévisualiser  Imprimer l'article
Archives
11-2019 Décembre 2019 01-2020
L M M J V S D
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

^ Haut ^