Texte à méditer :   Cette recommandation est essentielle, que la volonté n'intervienne pas dans la pratique de l'autosuggestion   Emile coué
L'association - Notre but
chienequi2.jpg
"je me maîtrise de mieux en mieux , je me ......."

Le cercle Coué est une association à but non lucratif dont l'action vise à :

-  faire prendre conscience et convaincre le plus grand nombre de personnes du lien important qui existe entre leur manière de penser, leurs comportements et leur état de santé
-  présenter différents moyens permettant de modifier soi-même ses pensées et donc ses comportements
-  aider à la résolution des problèmes psychosomatiques
-  privilégier l'autonomie des personnes
 axer son action sur l'apprentissage et la pratique
 
Les moyens utilisés
Ces moyens sont regroupés dans un ensemble de techniques : méthode Coué, méthode Vittoz, sophrologie, visualisation, relaxation... Viennent à l'appui de ces différentes pratiques, des explications rationnelles compréhensibles par tous.
La "Maîtrise de soi par l'autosuggestion consciente" plus connue sous le nom de méthode Coué est la technique que privilégie le cercle Coué. La considérant comme la plus simple, tout en ayant une efficacité égale aux autres, il nous est possible de la présenter et de l'expliquer en une seule séance publique. De plus, après 20 ans d'activités, nous avons pu constater que c'est la seule que les personnes continuent de pratiquer, en totale autonomie, de façon durable. Or dans ce domaine, comme dans bien d'autres, c'est la pratique qui permet d'obtenir des résultats.
 
Cercle Coué et autonomie
Le cercle Coué ne souhaite pas que ceux qui assistent à ses conférences ou à ses séminaires, restent des apprenants qui ne feraient rien de mieux que d'étudier les principes théoriques de l'autosuggestion consciente ou de toute autre technique. Il souhaite que les personnes qui assistent à ses présentations démontrent rapidement l'efficacité des principes qui leur sont exposés en améliorant leur quotidien et en faisant de leur vie ce qu'elles désirent qu'elle soit.

Notre plus grand atout n'est pas d'avoir de nombreux étudiants de l'autosuggestion consciente, mais que ceux qui ont assisté à nos activités publiques réussissent à mieux maîtriser leur vie. C'est pourquoi nous offrons toute l'aide et tous les conseils possibles pour que chacun puisse atteindre individuellement le succès dans ses entreprises.
 
Séances publiques
Le cercle Coué organise régulièrement des séances d'informations et d'apprentissage d'autosuggestion consciente. Privilégiant l'approche scientifique et expérimentale de la psychologie, le cercle Coué fait à chacune de ses séances publiques des démonstrations de l'influence du moral sur le physique.

couegroupe.jpg


Date de création : 12/10/2015 @ 10:20
Dernière modification : 22/03/2016 @ 15:31
Catégorie : L'association
Page lue 840 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Recherche



Nos coordonnées

Cercle Coué

2 Ter rue d'Estienne d'Orves

29200 BREST 
 

Tel: 02 56 29 28 76

mail1.jpg

plan.jpg

 

 

Visites

 129071 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^