Texte à méditer :   Suivre toute sa vie cette méthode qui est aussi bien préventive que curative.   Emile coué
L'autosuggestion - 5 / Comment bien pratiquer ?

chcoue3.jpg

 

Comment pratiquer l'autosuggestion consciente ?  

 

A voix haute

 La pratique préconisée par Emile Coué est essentiellement, mais pas uniquement, verbale. Elle consiste à formuler les suggestions à haute voix, en parlant normalement ou en chuchotant, afin d’entendre les paroles que nous prononçons. C’est ainsi qu’elles vont pénétrer mécaniquement par l’oreille dans le cerveau et agir sur nos comportements,nos jugements, notre manière d'être, notre santé .

 

 Sans effort

 De plus cette pratique doit être effectuée sans effort. Cette précision importante, trop souvent méconnue, est à l’origine de bien des découragements et de la quasi-totalité des échecs.

 

Le matin et le soir

 Les meilleurs moments pour pratiquer l’autosuggestion sont généralement dans son lit, le soir au moment du coucher et le matin, dès que l’on est réveillé. Il suffit alors de fermer les yeux et de se répéter les suggestions une vingtaine de fois, sans compter et sans chercher à fixer son attention sur les paroles que l’on prononce.

La suggestion doit être répétée aussi simplement que possible, d’une voix lente et monotone.

 

Ne pas compter

 Pour ne pas faire l’effort de compter l’astuce la plus simple, utilisée depuis des millénaires par les religions, consiste à se servir d’une cordelette munie de vingt nœuds que l’on égrène au fur et à mesure que l’on avance dans la répétition de la suggestion. Notons au passage que ce procédé ne figure dans aucun texte fondateur des religions concernées( christianisme, islam, bouddhisme...). Il a été rajouté plus tard, par de fins observateurs qui voulaient faire pénétrer leurs idées et leurs dogmes dans l’esprit de leurs congénères.

Avec la méthode Coué il n’y a aucun risque de manipulation puisque chacun choisit en parfaite autonomie ce qu’il désire implanter dans son subconscient.

Précisons que si, pendant la pratique de l’autosuggestion, vous pensez à ce que vous dites c’est bien, si vous pensez à autre chose c’est bien également.

 

Éviter tout sentiment de rejet

  Une autosuggestion, pour agir, ne doit pas générer de sentiments de doute ou de rejet car de tels sentiments sont autant d'autosuggestions contraires qui risquent d'ôter toute efficacité à votre pratique. Pire encore, ils peuvent aggraver  vos problèmes.

Pendant la pratique,

 moins vous faîtes d’effort, mieux ça marche.


Date de création : 12/10/2015 @ 10:54
Dernière modification : 22/10/2015 @ 16:40
Catégorie : L'autosuggestion
Page lue 497 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Calendrier
Recherche



Nos coordonnées

Cercle Coué

2 Ter rue d'Estienne d'Orves

29200 BREST 
 

Tel: 02 56 29 28 76

mail1.jpg

plan.jpg

 

 

Visites

 129071 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^