Texte à méditer :
Comme on le voit, dans chacun de ces conflits, c'est toujours l'imagination qui l'emporte sur la volonté, sans aucune exception.
Emile coué
Activités
L'association
Les ateliers
Les conférences
Les stages
Infos pratiques
Coué en chanson
Emile Coué
L'autosuggestion
Les cours 2014/15
Manuels des stages
Tous les mp3
Le livre d'Emile Coué
|
Les stages - Journée du 8 juin 2019
Cercle Coué de Brest Journée des adhérents et des sympathisants
Centre d'Accueil de Kéraudren 110 rue E. de Trémaudan -29200 Brest – 02 98 34 66 14
(Adhérent : entrée libre --- Sympathisant : participation 10€)
Inscription : Cercle Coué
9h à 9h30
-
Accueil des participants 9h30 à 12h00
-
Anne Jamelot-Bonnaillie : "Témoignage d'une sophrologue sur son syndrome de Gilles de La Tourette"
-
Sophrologue, Maître enseignante praticienne en Reiki Usui, Animatrice en yoga du rire, Diplômée en culture physique… Anne Jamelot-Bonnaillie nous expliquera comment elle a réussi à contrôler son "Syndrome de Gilles de La Tourette". Face à cette maladie, qui se manifeste par des tics moteurs ou sonores, il existe peu de traitement efficace. S'appuyant sur ses multiples connaissances, Anne a développé une pratique lui permettant de garder sa maladie sous contrôle.
o Elle décrit son expérience dans l'un des deux ouvrages qu'elle a écrit :
- Haute en tics
- En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ? (Et autres questions souvent posées par les débutants en sophrologie)
Vous pourrez vous les procurer sur place, Anne se fera un plaisir de vous les dédicacer.
12 h à 13 h30 Déjeuner
13h30 à 17h00
-
Le paradoxe du stress (Jean-Paul Tanguy)
-
Plusieurs enquêtes internationales effectuées ces dernières années ont mis en évidence l'utilité du stress pour un "mieux être" au quotidien. Elles ont révélé que le stress était indissociable d'une vie heureuse, et que les personnes les plus satisfaites de leur existence étaient aussi les plus stressées. C'est un étrange paradoxe, car pour la plupart des gens et des spécialistes le stress est perçu comme une réaction néfaste, et parfois douloureuse, qu'il faut s'efforcer de contenir et de supprimer.
-
Nous verrons donc comment appréhender et utiliser à notre avantage ce qui n'est qu'une réaction d'adaptation aux événements de la vie.
-
Plasticité cérébrale – et autosuggestion (Jean-Paul Tanguy)
-
La personnalité et le caractère ne sont pas figés une fois pour toute à l'âge adulte, car le cerveau est modifiable et "réparable" à tout âge. Ces transformations se font sous l'effet répété d'un traitement ou d'une technique adaptée. Les techniques de suggestion et d'autosuggestion sont les deux principaux outils utilisés par les thérapeutes, et dans ce domaine Emile Coué reste une figure incontournable.
-
Nous passerons en revue les points essentiels à connaitre sur le sujet, si l'on veut garder l'initiative et la maitrise tout au long de la vie.
Rédacteur : cercle coué
Date de création : 31/05/2019 @ 10:21
Dernière modification : 16/10/2022 @ 15:38
Catégorie : Les stages
Page lue 944 fois
Imprimer l'article
|
Calendrier
Recherche
Visites
239310 visiteurs 10 visiteurs en ligne
Devinette
|